dimanche 5 mai 2013

remplacement des ruches chez alex

J'ai fini fini 4 plateaux; il en restera plus que 3 à faire.

Je suis aller échanger de la cire , 7.5 kg  contre 37.5 feuilles de cire gaufrée; j'en ai mis 4 sur des cadres

J'ai donc pu changer les ruches de chez alex
Le temps était ensoleillé mais un vent du nord rendait les abeilles sensibles qd je touchais au couvain, j'ai dc vite fait, et n'ai vu aucune CR
J'ai relevé l'ancien nom () pour celui qui voudra faire une rétrospective; soit:

             *R1 (R2P): 3cc, peu pop., recentrer  et réduite:  1 sép soit -2c
             *R2: (benj??):+1H avec pj
             *R3: (R6Y): sale, pop., 6 jolis cc, +2c cirés -2 c moisis +1H ss pj
             *R4: (R0A): 6-7cc +1c ciré, recentré, agressives (visite express); A SURVEILLER
             *R5: (R1A): 3cc; peu pop; mais y'a qd m^ des oeufs

 et voila le résultat:



Je suis repasser vers le bois de féviers vers Baneins voila une petite photo, et c'est serrer comme ça sur à peu près 1ha; moi j'ai bien envi de tenter 1 ou 2 ruche l’accès est facile,  la photo est prise de la route,



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire