jeudi 26 avril 2012

déplacage urgent

La ruche de chaillouvre fait encore parler d'elle....elle a attaqué le père de ludo (et m^ de loin), qui voulait planter des arbres à cotés....... on fait une clairière 20m plus loin?....ou on zigouille la reine??... ou??

5 commentaires:

  1. Je propose:
    1:un chasse abeille pour faire monter toutes les abeilles dans une hausse
    2: transvaser le paquet d'abeille dans une ruche
    3: détruire la reine qui sera seule (avec qq males)
    4: on dispatche les cadres de couvain et de miel pour les 2 ruchettes a mettre en ruche

    RépondreSupprimer
  2. Et je voulais rajouter qu'avec cette méthode:
    +plus de souche agressive;
    +on répartit les ressources sur plusieurs ruches pour les renforcer;
    +sans doute plus facile que de "détruire" la ruche sans se faire trop piquer (en théorie);
    -on perd une ruche.

    Je pourrais sans doute etre dispo ce WE mais je ne sais pas quand....

    RépondreSupprimer
  3. En fait; les abeilles risquent de ne pas monter dans la hausse? non?

    RépondreSupprimer
  4. plutot faire chassa abeille + grille à reine SOUS le corps, comme ca elles sont obligées de passer dedans. Le pb c que les abeilles qui sont sur le couvain ne descendront pas.
    Moi je pense que le mieux c'est de super bien s'habiller et d'y aller franco tuer la reine

    RépondreSupprimer
  5. elle vont toutes nous piquer et on perdera en plus toutes les abeilles qui piqueront. C'ets pt etre dangereux aussi!


    Autre solution:

    ASPIRATEUR...... (mais faut ramener la ruche pres d'une prise)

    RépondreSupprimer