mardi 10 avril 2012

Ruche en tronc creux

Si jamais on veut installer des essaims agressives ou des essaims sauvages avec rayons dans des ruches en tronc creux j'ai trouvé un tas de troncs de platane creux déjà débités en différentes hauteurs et d'une épaisseur d'environ 5 Cm (prêt à l'emploi).
C'est près de chez moi....soit on demande au proprio soit on passe la nuit...

7 commentaires:

  1. Ça peut être l'occase, mais faudra faire un système pour adapter une hausse.

    RépondreSupprimer
  2. Ce site (http://www.la-ruche-sauvage.com/ruches/ruchauvage.php) sur les ruches naturel...y en a sûrement d'autres mais qui dit ruche naturel dit faut plutôt laisser le miel aux abeilles!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site est intéressant, mais une ruche qu'on récolte pas je vois pas bien l'intérêt

      Supprimer
  3. Sinon il existe aussi des ruches ultra moderne:
    http://www.treehugger.com/urban-design/urban-beehive-of-the-future-unveiled-by-philips.html

    J'en mettrait bien une chez moi mais ils donnent pas le prix

    RépondreSupprimer
  4. supers troncs creux en chêne vers l'étang de beybleu, je vais essayer de les réserver demain

    RépondreSupprimer
  5. un site ou ils font le contraire, ils ont rien compris; c'était tellement simple.

    http://apiculture31.free.fr/tronc_vers_ruche/du_tronc_vers_la_ruche.htm

    on y voit la fixation de couvain sauvage sur cadres, perso je pense que ce serait plus simple de des fixer avec des brochettes

    RépondreSupprimer
  6. c bon pour les troncs, on peut aller les chercher

    RépondreSupprimer